Web-radio

RLC N°2 !

Deuxième podcast de l’émission officielle du Lycée des métiers Le Corbusier de Cormeilles-en-Parisis !

Au programme de ce deuxième numéro :

• Entretien avec des intervenants pour la Semaine de la sécurité routière, venus témoigner de leurs expériences respectives liées à des accidents de la route. Merci à eux et à Hugo DELAHAYE, élève de TTEBAA, pour l’interview.
  • Rubrique « Culture » : retours sur la pièce de théâtre « Les Mille et une nuits », jouée au Théâtre de l’Odéon à Paris, par la classe de 1TMA (année 2020-2021). Merci aux élèves, à madame CHEVEREAU et au Théâtre de l’Odéon.
  • Une chanson inédite, que son auteur et interprète Louidjy DORCELY, élève en TPAR, a créé durant le confinement, et a aimablement offert à RLC. Un grand merci à lui !

Bonne écoute !

M. VEYRONNET, Professeur documentaliste

SOUVENIRS – 2 UPE2A

Les élèves de l’UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) du Lycée Le Corbusier à Cormeilles-en-Parisis se prêtent à l’exercice de la radio pour évoquer un souvenir personnel … et chanter !

Merci aux élèves et à Mme SCHOETTER-NOZARIAN.

SOUVENIRS – UPE2A

Le bruit de la peinture par la classe de 1 AFB du lycée le Corbusier

Le bruit de la peinture, ou la mise en voix et en son du texte écrit par la classe de 1AFB, en co-intervention et dans le cadre du concours « Ecrire le travail ». Avril 2021

Prix 2021 du concours

Présentation de la filière 2TMA

Ecoutez les témoignages des Elèves de la classe de 2TMA, réalisés lors de la WebRadio, sur la filière Technicien Menuisier Agenceur

Présentation de la filière 2CDBTP

Ecoutez les témoignages audio des élèves de la filière Construction Durable du Bâtiment et des Travaux Publics.

Présentation de la filière MBC

Ecoutez les témoignages audio des élèves de la filière Maintenance des Bâtiments de Collectivité.

Radio de l’ombre

Radio de l’ombre : quand de jeunes hommes du Lycée Le Corbusier à Cormeilles-en-Parisis appelaient à la résistance en 1940. Voici leurs messages.

Ce travail a été réalisé par la classe de 1 TISEC de l’année 2019-2020 dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation, et pour lequel les élèves ont remporté la première place du palmarès des lycées professionnels. Bravo à eux !

Mme Toutain, M. Gué et M. Veyronnet

RLC – Hors-Série n°1

Entretien avec ​Nora Fraisse
Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, le Lycée Le Corbusier a reçu le 5 mars dernier, Nora Fraisse, fondatrice de l’association « Marion Fraisse, la main tendue » et autrice du livre Marion, 13 ans pour toujours

Lina et Hugo, élèves en TTGT et 2TEBAA, ambassadeurs harcèlement et journalistes pour RLC, en ont réalisé une interview.

Bonne écoute !​

• Premier podcast audio de l’émission officielle du Lycée des métiers Le Corbusier de Cormeilles-en-Parisis (95).

Au programme de ce premier numéro :
– reportage lors des des journées sportives de la rentrée (merci à l’équipe d’EPS, à Mme Schoetter)
– Rubrique « Présentation de filière » : 2CDBTP (merci à M. Jean et M. Hamdad-Vitré)
– Journée contre le harcèlement : reportage et interview de madame Avenel, Rectrice de l’académie de Versailles (merci aux ambassadeurs « harcèlement »)
– Rubrique « Culture » : retours sur la visite de l’exposition « Trésors de banlieue » à la Halle des Grésillons à Gennevilliers par la classe de 1MBC (merci à Mme Chevereau)
Bravo aux élèves qui ont participé à la réalisation de cette émission !
Bonne écoute !
​Mme Guillam, M. Gué et M. Veyronnet