La maison des lycéens

La MAISON DES LYCÉENS  est une association lycéenne.

Le document d’infos de la maison des lycéens 2020 en PDF

Objectifs :
L’objectif principal de la MDL est de proposer aux élèves de prendre des responsabilités, de les assumer et de faire preuve d’initiative pour les actions qu’ils veulent mener, faire exister des initiatives et des activités culturelles, artistiques, sportives, citoyennes, humanitaires…

Modalités :

Tous les lycéens peuvent adhérer et devenir membres de la MDL, en versant la cotisation.

Tous les lycéens dès 16 ans peuvent assurer des responsabilités de gestion de l’association, en intégrant le Conseil d’administration ou en siégeant au bureau de cette association. Les postes à pourvoir par les élèves adhérents : un Président, un Trésorier, un Secrétaire.

Une Maison des lycéens, pour quoi faire ?

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l’aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Tout adulte de l’établissement peut apporter son soutien au fonctionnement et à la gestion de l’association, et notamment le référent vie lycéenne.

L’association de la MDL est indépendante de l’association sportive. Leurs cotisations sont distinctes.

La MAISON DES LYCÉENS finance les achats et les activités, assure le bon fonctionnement du Foyer élèves et l’entretien du matériel.