L’internat

L’internat est une réponse à différents besoins rencontrés par les familles. Ce dispositif est accessible à tous dès lors que l’élève et ses parents sont volontaires. Ce n’est pas une simple solution d’hébergement, c’est surtout un projet éducatif.

Il permet à l’élève d’accéder à une offre éducative, sportive ou culturelle qui a pour visée son épanouissement et sa réussite scolaire.

L’élève y étudie dans un environnement d’apprentissage favorable grâce à un encadrement de qualité. Il y trouve un espace de liberté, de développement de sa personnalité.

LES ANIMATIONS

La Maison des lycéens initie, participe et finance les activités et sorties des internes.

Les parents d’élèves ainsi que les membres du personnel peuvent se joindre à chaque événement animant la vie de l’internat, sur inscription et acquittement du tarif en vigueur.

Les sorties culturelles et autres (…)

Les clubs et les activités (…)

Moments festifs

Repas de Noël 2018

Concert Club musique le 29 mai 2017

Le dossier de candidature est mis en ligne sur le site web académique. Il rassemble les éléments relatifs à la scolarité de l’élève, à son profil, aux motivations de la demande et les différents avis des professionnels concernés par la situation de l’élève.