Dossier de candidature en internat 2023 – 2024

Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-joint le dossier d’inscription à l’internat pour la période scolaire 2023-2024.

La famille remet à l’établissement scolaire de son enfant le dossier de candidature, sa lettre de motivation et celle du jeune concerné au plus tard le mardi 4  avril pour les collèges et le mardi 11 avril 2023 pour les lycées.
L’établissement d’origine transmet ensuite ce dossier à l’établissement porteur de l’internat au plus tard le mardi 04 avril pour les collèges et le mardi 11 avril pour les lycées.
Le dossier de candidature est étudié par le chef d’établissement et son équipe afin d’émettre un avis (avis favorable/avis réservé) qui sera pris en compte lors de la commission départementale.
Le dossier du candidat avec cet avis est transmis à la DSDEN le vendredi 12 mai 2023 pour les collèges et les lycées.
Le résultat de la commission est transmis aux chefs d’établissement d’origine qui informe la/les familles concernées dans les meilleurs délais et au plus tard le vendredi 19 mai pour les collèges et le mercredi 07 juin 2023 pour les lycées.
Le Service Intendance