Réouverture du lycée

Suite aux annonces de l’exécutif de ce jour, je vous confirme la réouverture du lycée aux élèves.
Le nombre prévisionnel d’élèves attendus et l’organisation pédagogique pensée en concertation avec les représentants des personnels et du conseil pédagogique, validée par le conseil d’administration, permet d’accueillir l’ensemble des classes sur le site.
​Cette reprise se fera en deux temps :
La semaine du 02 au 05 juin 2020 : vous trouverez en pièce jointe le planning de reprise des classes  (seuls les élèves volontaires sont concernés).  Celles-ci seront avec les professeurs principaux et professeurs d’atelier.
L’organisation retenue pour cette demie-journée d’accueil est la suivante :
– Accueil dans les salles désignées
– Présentations de l’organisation sanitaire
– Rappels des gestes barrières
– Activités sur les plateaux techniques
– Orientation des élèves qui expriment le besoin de parler vers l’infirmerie.Les élèves devront être porteurs de masque pour cette demi-journée.
Le service de demi-pension fonctionnera dès mardi dans un mode dégradé La DSDEN95 nous a doté de 432 masques lavables pour les élèves qui leur seront remis le premier jour qui devront être lavés une première fois avant usage.
(nombre limité à 60 personnes au même moment)
(Il ne sera pas possible d’utiliser les fours à micro-ondes.)
​​
A compter du lundi 08 juin 2020, les élèves suivront un emploi du temps mixte en présenciel et en distanciel (EDT disponible sur Pronote le mercredi 03 juin 2020 au plus tard).
L’internat rouvrira ses portes à compter du lundi 8 juin 2020.
Il est demandé aux élèves internes de faire connaitre leur intention de revenir à l’internat avant le jeudi 04 juin 2020 auprès du service d’intendance.
Enfin, pour rappel, vendredi 29 mai 2020, Webconférences d’informations :
– 17h30 : réunion d’information de réouverture du lycée – 3PM, CAP, UP2EA
– 19h : réunion d’information de réouverture du lycée – Bac Pro